L’équipe in situ atelier d’architecture en collaboration avec Lucie Paquet architecte et la firme VRA de Gaspé est lauréate du concours de la nouvelle salle de spectacle du Festival en chanson de Petite-Vallée !
Face à la mer et parallèle aux rochers qui s’avancent dans le Saint-Laurent, le nouveau Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée se dressera comme un nouveau phare sur la Longue Pointe.
Jouant avec les formes, couleurs et techniques des architectures vernaculaires maritimes, le nouveau Théâtre de la Vieille Forge s’insèrera de façon organique dans le paysage. Le projet à échelle humaine proposera des lieux de rencontre face au coucher de soleil, grâce à un foyer sur deux étages et à un café-bistro vitré offrant une vue magnifique sur la mer. Les festivaliers et citoyens auront accès à une salle de spectacle à configurations multiples (parterre et balcon compris) de 150, 300 ou 450 places, permettant un rapport intime entre artistes et spectateurs.
Une promenade riveraine et une large terrasse en gradin descendant vers la mer proposeront aux visiteurs une expérience maritime des plus inspirantes, en plus d’être propices aux rassemblements communautaires et artistiques.